dimanche, octobre 29, 2006

4. Ma première année.

Ma première année, je la vois en noir et blanc comme sont les photos de cette époque. J'ai vu quand ma soeur était petite quelque unes de mes anciennes brassières, roses, vieux rose, crème, peut-être d'anciennes brassières bleues de mon frère.
Je me souviens cependant de plusieurs choses : que je mordillais le col de mes petites vestes de laine, si je m'en souviens, je revois le lit à barreau où j'étais alors.
Je me souviens de mon otite, j'avais paraît-il huit mois et on disait qu'il fallait me percer le tympan. Ils avaient des méthodes sauvages à cette époque. Et ils l'ont fait. Qui pouvait savoir que je serai un jour musicienne? Je me vois dans le noir, dans un landeau, et des ombres venir et s'agiter autour de moi, on parle fort, on s'affolle, puis je ne sais plus... C'est un souvenir très vague.
Ma mère écrivait mes premiers pas et mes premiers mots sur un carnet que j'ai vu ensuite.
Amalia.

3. Mon enfance

Quand je repense à mon enfance, je la vois tout au bout d'une grande avenue, elle est là-bas, perdue dans le lointain de la vie. Quand j'étais enfant, je me demandais ce que j'avais été avant la vie. En entrant dans le troisième âge, je vois l'enfance au bout d'une longue route faite depuis et je me demande ce que j'ai été quand j'étais enfant.
amalia